Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clad en vrac, nouvelle période
Clad en vrac, nouvelle période
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2006

Effrayante bouteille,elle est le diable, tous

Effrayante bouteille,
elle est le diable, tous ceux qui la défient y laissent des plumes, voire leur peau, et c'est ce qui les attire
Son odeur, pomme? une vague odeur de pomme chimique,
une odeur et un goût sucré et acidulé pour "mieux passer"
Un goût pour accompagner l'écoeurante amertume de l'alcool
Berk
putain c'est dégueu
Comment peut-on avoir le courage de braver cette horreur pour braver ses soucis ?
Faut-il que ces soucis soit plus encore infranchissables que cette épouvantable et envahissante substance
Jsuis rassuré de ne pas encore en être là
Le goût hante ma bouche
Quelle immondice

Ho non ce n'est pas tout
Ya bien d'autres choses dans cette odeur infecte

Des gorgées forcées,
des soirées gerbantes,
des raisonnements perdus

Incroyables ces raisonnements

Putain ca fait longtemps que j'aurais du essayer d'écrire quelque chose là-dessus

Dans ces moments là...

J'y suis pas allé de main morte, je suis toujours le champion dans le domaine de la boisson
La nuit tombe, l'environnement s'efface peu à peu,
les autres deviennent subjectifs
On ne s'adresse à eux que par pensée, la parole n'est plus qu'un simple réflexe
Le moment est magique
vraiment magique
Souvent c'est "Putain enfin... enfin... enfin"
"Un moment de folie, un moment de rêve, la détente, l'envol des pensées, la joie des amis"
Tout se passe en effet dans un rêve
Aucune tentative de réflexion, tout sort directement de l'esprit, sans passer par un éventuel frein d'inhibition, pas de honte, pas d'hésitation, pas de complexe non plus
de toute façon tout va bien, ce sont des amis

L'effort du goût terrible est enfin récompensé, et on ne le sent même plus
ni ce goût, ni aucune douleur

Une sensation incompréhensible de joie
Nous ne sommes pourtant que dans un simple jardin, autour d'une table,
mais c'est l'extase !
rien ne pourrait être meilleur dans ce monde puisque tout est déjà parfait

Une contrariété



Quoi une contrariété?
pardon? qu'est-ce qu'elle vient faire ici?
Bon
Bon bon bon
pas de panique, hop, on passe


Hop c'est passé,
oui je crois que c'est passé

Je me lâche de nouveau
retourne faire
n'importe quoi,
folies,
paroles,
titube,
éclat de rire,
beurp,
un verre,
un ami,
une amie,
ca tourne,
ca va,
ca vient,
paroles,
hein?
réponse,
au hasard,
rire,
un verre,
beurp,
titube,
Aïe!



Hein?
putain quoi? encore?
une douleur, mais merde je suis anestésié
ca me fait mal quand même
à cause de ça? encore? encore? ENCORE ?

Merde pas de panique,
je passe,
je passe,

J'arrive pas à passer
Stop, réflexion
Tain pas de réflexion
impossible de réfléchir

Il le faut pourtant
alors stop, petite pause

Je pars un instant,
je vais réfléchir

Je cherche un coin,
j'ai mal merde
c'est bizarre, ca fait un peu peur

je contrôle pas cette douleur,
c'est parce que là tout est en bordel, j'étais en train de m'amuser, alors j'ai pas vu venir
Je les ai encore vu, tout les 2, ca me fait mal...
mais il faut que j'arrête, il faut que ca passe

La chose la plus importante pour l'instant c'est de soigner la douleur
C'est pas envisageable d'essayer de me raisonner
Procédons par étapes
Soigner la source de la douleur
Ok, faut pas que je les regarde,
ensuite,
ensuite,
Aïe!
Tain! fait chier, rien que d'y penser ca me refait mal
Merde!
Barre toi putain d'image de merde !!!!!

Du calme! du calme...
non non, faut pas que ca dérape, je dois absolument me contrôler, sinon ce sera encore pire que là
Tous mes efforts, je mets tout
du calme

Bon penser à autre chose

jregarde autour de moi, tout est dans le noir
A chaque fois que je vois ce décor dans cette lumière c'est avec la même dose l'alcool dans le sang
Ca commence à devenir familier
Les meilleurs et les pires souvenirs
Je me rends compte que jsuis complètement bourré, je marche n'importe comment, j'ai l'air d'un zombie
C'est un peu drôle, c'est la jeunesse, faut s'amuser, profiter de ces années pour boire et faire la fête
C'est marrant comment je marche
Et puis jvois le monde si différemment
Mon cerveau est tout perturbé, alors je ressens tout différemment, faut que je regarde ce monde comme ça, c'est marrant
Je marche et jme sens bien dans ma peau,
mon corps peut tourner dans tous les sens
Je ressens pas de douleur!
Jme tape la mains sur un mur! hahaa je sens rien !!
HAHA je hurle !!! jm'en fous, comme un taré, c'est l'alcool, c'est la jeunesse, c'est l'insouciance
Je marche
C'est tout noir, c'est sensé être au moins un peu appeurant la nuit, le jardin, les haies, mais je trouve ca excitant, je continue,
la voiture de ma mère, qu'est-ce qu'elle fout là celle-la?
Ola jveux pas cette chose dans mon esprit là! on passe!
La rue,
héhéhéééééééé
jsuis dans la rue !!
trop fort
la rue comme je ne l'ai jamais vu,
cette petite impasse de vieux chnoc,
les voisins d'en face qui mets ses petites plantes devant sa porte fenêtre et qui taille bien sa haie,
les vieux d'à côté qui aiment pas les jeunes qui jouent au ballon dans la rue
S'ils pouvaient me voir tout de suite !
Haha je m'en foutrais, je continuerais,
je me fous de ce qu'on peut croire sur moi
Les gens qui croient des choses sur moi ils ont aucune importance, ils sont stupides
Jme sens bien finalement

Jme sens bien
je marche, je sens rien, j'entend rien
le silence, la paix
la paix...
c'est agréable de marcher, je sens à peine mes jambes
J'avais besoin de cette détente
Depuis le temps que ca va pas
J'avais besoin d'une récompense
Non ca allait vraiment pas...
le stress, les tensions, les tensions...
Là pas de tensions, je suis seul et en paix

Seul et en paix.....
ouais seul... mais paix !!! allez merde en paix quoi ! c'est bien non ?
Il me la faut
absolument,
Même si ca fait très mal aussi la solitude
Les tensions c'est bien pire

Jsuis arrivé loin là, jvais pas aller trop loin, vaut mieux pas
Tant pis si les autres me cherchent, je m'en fous
Jveux pas qu'ils dérangent ma paix
Qu'ils aillent se faire foutre
...cayé jsuis en colère contre eux
merde
hé merde! c'est plus gros que je pensais
Tain c une grosse colère en fait
Une haine... ?
...non c'est l'effet de l'alcool qui amplifie tout là
C'est le bordel.....

Merde jme sens mal

C'est de leur faute !!!
voilà ces connards
tous des connards
mais.....
tain nan pourtant ils sont cool avec moi
et jvais les haïr ?...

Raaaa j'arrive pas à réfléchir
merde je contrôle rien !!!!!
C'est pas possible de penser dans ces moment là,
la dernière fois jme suis dis que peut-être ca me permettrai de voir les choses différemment
Mais je vois pas différemment, je vois rien du tout
Jsuis dans la merde, je peux rien penser, jsuis privé de ma fonction la plus importante
MERDE !!!

pause....
pause, jme repose un peu
ici
je m'assoie, et je souffle un coup

jdois me détendre
mmm c'est pas facile, jme sens pas très bien
jme sentais si bien tout à l'heure
bien dans ma peau, bien dans ma tête
là c'est l'extrême opposé....
quelle connerie

j'ai vraiment du mal à me détendre

tsss des voitures passent, elles mont ptetre vu
Je m'en fous
qu'est-ce qu'ils regardent? c'est arrivé à tout le monde d'être comme ca
Ouais ca fait pitié de voir ça, mais c'est ainsi

Je reste un bon moment
le temps passe d'un façon bizarre
je sais pas si c'est court ou long..... j'arrive pas à évaluer

Je finis par réussir à ne plus rien penser, je crois que je dors à moitié



Au bout d'un long moment un déclic imperceptible me refait prendre conscience
Jme rend compte que jsuis là, par terre

(coupure du récit par une discution msn avec une jeune fille détenant l'étrange pseudo ponxha et qui fut assez défoulatoire pour ma part
La rythme du récit va donc peut être un peu changer)

(Hum c dur de se remettre en route, j'étais comme en transe...)

Je reste encore un peu comme ça
je réalise ce que je fais là
et jcommence à me dire qu'il faudrait que je revienne
ca sert à rien ce que j'ai fait
j'ai abouti à rien, les problèmes ont pas bougés d'un poil

Faut bien que je revienne, c'est chez moi...
J'ai pas le choix,
mais j'ai pas du tout envie de les revoir !
je sais pas ce que jvais faire... vraiment je sais pas

jme relève et commence à marcher, jme sens comme un vrai mome
jsuis un gamin vexé
c'est pas la première fois que je fais ça,
jles imagine en train de réaliser que je suis plus là
paske jcrois que ca fait un long moment que je suis ici, très long même

Je marche
j'arrive à mon impasse, je tourne,
mon taux d'alcool a pas encore baissé, mais je titube plus,  la colère me dirige et me fait avancer correctement...
je les vois!

je vois thomas F et je sais plus qui qui arrivent dans ma direction
jveux pas leur parler, je marche vite, tête baissée, l'air mauvais...
je passe à côté d'eux
"Hey on se baladait ?"
Ils ont dit ca gentillement, d'un air semblant décontracté mais trahissant une fin d'inquiétude
je les regarde pas "mrmgmrmrgmrg connard mgmrmgrmgr"
je passe en disant ca,  en fait j'étais en train de marmoner mes pensées et j'ai bien pris soin d'accentuer le mot vulgaire en passant près d'eux

Je m'enrage tout seul en m'éloignant
Je suis pas un gosse! foutez-moi la paix!
Vous êtes sensé être des amis pas mes parents, lâchez moi

J'ai envie de violence......
encore, ca recommence
C'est effrayant mais ce soir là j'ai de nouveau eu besoin de violence
casser quelque chose
casser quelque chose
casser
la barrière de ma maison
j'arrive devant, je dois l'ouvrir, ma colère s'en charge, un grand coup de pied et elle s'ouvre en faisant voler en éclat un pant en plastique

Je ne sais plus exactement ce qui s'est passé ensuite, je crois que comme de nombreuses fois, je suis resté seul jusqu'à la fin de la soirée en allant quelque part, de toute façon je ne pouvais plus revenir, je n'aurais pas supporté d'entendre "Ba t'étais où?" Etant encore enragé il vallait mieux que je me calme dans mon coin
Ce qui finit en général dans mon lit, je monte en essayant de ne pas me faire voir, de ma chambre je les obsèrve quelque instant par ma fenêtre, il continuent à faire la fête, ils parlent, ils rient, ils boivent, et je me couche dans un énorme trou noir

Je me dis que je n'ai pas à me dire que c'est grave, c'est ainsi, on a pas la vie qu'on veut, c'est pas moi qui ai choisi cette situation, et ce n'est la faute de personne, c'est ainsi et je dois juste faire l'effort de l'accepter

Une soirée parmi tant d'autres

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce texte^^<br /> Félicitation^^
P
t'es le mec le plus paradoxal que je "connaisse".
C
Jsais bien, cette phrase était volontairement placée en dessous de "jme sens comme un vrai mome<br /> jsuis un gamin vexé"<br /> On peut plus trop être adulte dans ce genre de moment
P
"Je suis pas un gosse! foutez-moi la paix!"<br /> <br /> Je suis au regret de t'annoncer que tu te conduis comme un mioche.<br /> En toute sympathie, évidemment.
Publicité